Accueil

LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Nos produits respectent les normes alimentaires européennes les plus strictes et bénéficient d'un long délai de conservation figurant sur leur fiche descriptive.
 
Les présentes conditions s'appliquent à la vente et à la fourniture des produits et services offerts par  tikazcréole par Internet.
 
La commande
Les commandes passées engagent le client dès leur validation en appuyant sur le bouton " payer " présenté sur le Bon de Commande.

Outre commande implique son acceptation des présentes conditions de vente.
 
La livraison
La livraison est effectuée par le transporteur à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande ou par un avis de mise à disposition en l'absence du destinataire.
Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés à partir de la validation de la commande, sous réserve de disponibilité, et selon le transporteur.

Tikazcréole annulera la commande si elle n'était pas en mesure de l'honorer et en informera rapidement le client.
 
Pour tout règlement par chèque, veuillez imprimer le bon de commande et nous l' envoyer par voix postale accompagner du chèque correspondant
Les Prix
 
Les prix mentionnés dans ltikazcréole sont valables au moment de leur consultation par le client.
 
Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.
 
Les prix indiqués peuvent subir des variations en fonction d'événements exceptionnels indépendants de notre volonté. Aussi, nous nous réservons le droit de modifier nos tarifs en fonction de ces changements.
 
Nos prix s'entendent toutes taxes comprises. Les frais d'envoi et de livraison sont inclus dans le prix de vente.
 
Nos tarifs apparaissent sur le bon de commande en fonction de la nature du produit et des quantités commandées. · Nos tarifs sont mentionnés en francs français et en euro à titre indicatif.
Toutes nos factures sont libellées en euro..

 

Le transport
Nous assurons la marchandise jusqu'au lieu de livraison mais ne pouvons être rendus responsables d'une impossibilité de livraison indépendante de notre volonté (absence ou erreur de libellé dans l'adresse de livraison). Vous êtes responsable de l'exactitude des adresses de livraison mentionnées sur le bon de commande.
 
Dans le cas où vous indiquez une date de livraison souhaitée, veillez à respecter les délais de livraison mentionnés dans la rubrique La livraison. Notre transporteur ne peut assurer de livraisons les dimanches et jours fériés.
 
Nous vous garantissons la livraison à l'adresse indiquée, en France ou dans les pays de l'Union Européenne hors DOM-TOM. Ces Pays correspondent à la zone 1 de La Poste. Veillez donc à cocher le pays adéquat dans la zone réservée à cet effet dans le bon de livraison.
 
Néanmoins, les commandes peuvent être effectuées de n'importe quel point du monde.
 
Pour des livraisons en dehors des pays indiqués dans la liste du bon de commande, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 43 89 40 47 ou par e-mail : contact: Il appartient au destinataire de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler les réserves le cas échéant au transporteur dans les trois jours suivant la réception du produit.

 

Les retours du produit
Conformément à l'article L121-6 du Code de la consommation, le client a la possibilité de retourner le produit à ses frais auprès de tikazcréole pour un échange ou un remboursement, et ce dans un délai de sept jours à compter de sa livraison.

 

Les responsabilités et réclamations
tikazcréole est responsable du contenu de son offre et des engagements qu'elle prend, en particulier ceux relatifs aux délais de livraison.
 
La Boutique créole est seule responsable, à l'exclusion expresse de l'opérateur de commerce électronique, du traitement de toutes les réclamations ou litiges relatifs aux produits vendus, à leur livraison ou à leur paiement. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.
 
En envoyant un message au destinataire, le client s'engage à respecter les règles de bonnes mœurs. La tikazcréole n'est pas responsable du contenu de messages adressés au destinataire. Elle se contente de les imprimer dans un cadre prévu à cet effet et de les insérer dans le coffret expédié.

 

Les preuves des transactions
Les données enregistrées par la plate-forme de commerce électronique et celles reçues par tikazcréole  constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par tikazcréole et ses clients.
 
Les données enregistrées par le système de paiement choisi et utilisé par le client (établissement bancaire ou autre) constituent la preuve de l'ensemble des transactions financières passées par tikazcréole, ses clients et ledit organisme.

 

Les droits d'accès aux fichiers
Conformément à la Loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 16 janvier 1978, le client pourra exercer le droit d'accès aux informations le concernant enregistrées à l'occasion des transactions commerciales et financières auprès tikazcréole. Il pourra, le cas échéant les faire rectifier.
Envoyez un courrier électronique à Société AIDER pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 Société AIDER
Dernière modification : 28 mars 2009